Sensibiliser la population torontoise à l’intimidation: tel est l’objectif de la septième édition du «Défilé du courage» organisée par l’école secondaire catholique Renaissance, située à Aurora, qui se déroulera dans ses locaux le 28 mars à partir de 19h.
Comme chaque année, aidés par leurs professeurs, les étudiants de 11ème année choisissent une cause qui leur est chère et organisent un événement permettant à la fois d’informer davantage la communauté sur celle-ci et de recueillir des fonds.
Cette fois-ci, ils se sont mobilisés autour du «Défilé du courage» pour Jeunesse J’écoute, un service de consultation pancanadien, que tous les enfants et adolescents peuvent contacter gratuitement par téléphone ou par Internet, et qui a pour mission de prévenir et de lutter contre l’intimidation.
«Nous avons choisi Jeunesse J’écoute car tous les élèves et parents ont été touchés par l’intimidation. Ils se sont tous retrouvés dans une situation d’intimidation en ayant été soit la victime, soit l’intimidateur. En somme, nous avons tous été touchés par ce sujet», explique Nicole Quance, l’une des élèves organisatrices.
Et pour rendre la soirée à la fois instructive et agréable, les élèves ont préparé un véritable spectacle pour leur public, comprenant un défilé de mode et une démonstration de leurs nombreux talents.