Le ministère de l’Éducation de l’Ontario vient d’approuver le financement pour l’achat d’un terrain afin de permettre la construction d’une deuxième école élémentaire catholique de langue française à Milton.
Un site de 5,36 acres situé au coin de la promenade Ferguson et de l’avenue Louis Saint-Laurent permettra de répondre à la demande croissante pour une éducation catholique de langue française dans la région. La prochaine étape pour le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) est d’obtenir le financement pour la construction du nouveau bâtiment.
Le CSDCCS a soumis son plan d’affaires au ministère et est en discussion avec ce dernier pour obtenir le financement nécessaire à la construction de cette nouvelle école.
«Il s’agit d’une excellente nouvelle. Ceci permettra au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud de devenir propriétaire du terrain et de sécuriser l’emplacement de la future école», a mentionné la présidente du Conseil, Melinda Chartrand. «Nous espérons pouvoir offrir, dans un avenir proche, une deuxième école à la communauté scolaire catholique de Milton.»