L’ACÉPO continue sur sa lancée

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/02/2015 par l-express.ca

Le 31 janvier, l’Association des quatre conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) a reconduit, pour une année, les mandats de son président Denis Labelle et de son vice-président Denis M. Chartrand.

M. Labelle entame son troisième mandat. Il est également le fondateur du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario qu’il préside depuis 2012. Quant à M. Chartrand, il débute son sixième mandat à la vice-présidence tout en assurant la présidence du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario depuis 2013.

«Il est indispensable pour le système scolaire public de l’Ontario que l’accès à l’éducation laïque de langue française soit une réalité partout dans l’Ontario. Il y a encore trop d’enfants qui n’ont pas accès aux écoles laïques élémentaires ou secondaires de langue française dans nos municipalités ontariennes», a déclaré M. Denis Labelle.

Publicité

L’ACÉPO s’emploie à faire rayonner le système scolaire laïc de langue française partout dans l’Ontario, pour des écoles inclusives accessibles et des élèves épanouis dans leur communauté.

À Toronto et dans le Centre-Sud-Ouest de la province, c’est le Conseil scolaire Viamonde qui est membre de l’ACÉPO.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur