Les Ontariennes et Ontariens disposent maintenant d’un nouvel instrument en ligne leur permettant de calculer leur risque personnalisé d’être atteints d’un cancer du sein, du col de l’utérus, colorectal et du poumon, à l’adresse monqicancer.ca
Il faut moins de 10 minutes pour répondre à une série de questions interactives qui produisent des recommandations individualisées sur la façon de réduire les risques de cancer.
Les rapports personnalisés ainsi que les plans d’action pour la santé de Mon QICancer peuvent être sauvegardés, imprimés et envoyés par courriel. Ces résultats peuvent faire l’objet de discussions avec un fournisseur de soins de santé.
Mon QICancer a été développé par l’agence Action Cancer Ontario avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.
«Vous ne pouvez voir à l’intérieur de votre corps pour déterminer comment vos choix influent sur votre santé. Avec Mon QICancer, vous pouvez mieux comprendre vos facteurs de risque de cancer et commencer à modifier vos habitudes de vie pour éviter la maladie», explique la Dre Linda Rabeneck, vice-présidente de Action Cancer Ontario.