Vendredi 23 janvier dernier, le Barreau du Haut-Canada a remis un doctorat honorifique en droit (LLD) à l’honorable Karen Weiler lors de la cérémonie d’assermentation de 183 nouveaux membres du barreau de l’Ontario, à Toronto.
Dans le cadre de ses cérémonies d’assermentation annuelles, le Barreau décerne des doctorats honorifiques à des personnes distinguées dans le but de souligner leurs accomplissements exceptionnels dans la profession juridique, la primauté du droit ou la cause de la justice.
Parlant couramment le français et l’anglais, la juge Weiler est connue pour ses initiatives visant à améliorer l’accès à la justice pour les justiciables dans le besoin, et pour son travail d’équité visant à combattre le racisme et la discrimination.
La trésorière du Barreau, Janet Minor, a présenté le grade honorifique et la juge Weiler a ensuite prononcé une allocution pour les nouveaux avocats.
Karen Weiler a été admise au Barreau en 1969. Elle a d’abord pratiqué le droit à Thunder Bay, seule avocate exerçant alors dans le Nord-Ouest de l’Ontario. Elle a aussi été conférencière en droit des affaires à l’Université Lakehead (1970-1972).