Le campus bilingue Glendon de l’Université York a marqué sa Semaine de la francophonie, du 14 au 23 mars, avec de nombreuses activités organisées par un comité d’étudiants représentant le Salon francophone, le Glendon African Network (GAN), l’Association des étudiants de Glendon (AECG) et le Club international.
Les célébrations ont commencé avec un petit tournoi de soccer le jeudi 14 mars en après-midi. Il y avait environ 50 participants et spectateurs. C’est une équipe du Glendon Africain Network qui a gagné le trophée.
Le lundi 18 mars, une vingtaine d’étudiants ont joué aux «charades», ce jeu où il faut deviner aussi rapidement que possible le mot mimé par un coéquipier.
Le lendemain, c’était la Foire francophone avec jeux, vidéos, karaoké, prix. Des représentants du Salon francophone, du GAN, de l’AECG et du Club international ont partagé des renseignements sur les services, appuis et activités en français sur le campus.
Le mercredi 20 mars (Journée internationale de la Francophonie), une soirée de spectacles géniale a été lancée avec une performance vocale du groupe de femmes de la Nation Métis All our relations / Toutes nos relations, basé dans la région d’Oshawa-Durham.