Depuis ma dernière visite au Centre des Sciences de l’Ontario, quand il était en phase de transition, il y a eu beaucoup de changements pour le mieux: le Chemin de la Forêt, une signalisation à même le sol, des scientifiques en Segway, un mur d’escalade, une expédition antarctique, un plancher de danse… et la nouvelle exposition Brain: The inside Story.
J’ai visité le Centre un vendredi, quand il était en pleine effervescence d’adolescents joyeux en visite scolaire. Ça m’a rappelé combien plus amusante devient une visite au Centre des Sciences quand on permet à nos grands d’y emmener leurs amis. (Ils adorent partager leurs découvertes avec les copains.)
Entrée en matière
J’aime toujours accéder aux activités du Centre par le Niveau 2 (à gauche de la billetterie). En plus de nous offrir une vie prenante sur le ravin, il est bordé d’un ruban à mesurer géant, jalonné de roches résumant l’histoire géologique de notre Terre.
Il mène au Grand Hall dans lequel nous attend une fascinante installation de plaquettes bleues tournant sur elles-mêmes depuis le haut plafond.
Puis on arrive à la partie préférée des bambins: les trois escaliers roulants qui mènent au Niveau 6. (Chaque âge y trouve son compte.)