Le compte à rebours est lancé et la tension monte avec les chants de Noël: La décoration est-elle installée? Y en a-t-il assez? Vais-je contenter tout le monde? Quelle recette pour le réveillon? Dernière minute pour les derniers cadeaux Les ongles sont rongés, les cheveux arrachés et le stress haut placé. Relax, c’est une période de fêtes.
C’est Noël, sortez. Pas dans les magasins. Dans les rues. Hors de votre bureau ou de votre maison. Laissez-vous gagner par la magie des lumières et des couleurs, par les chants de Noël et par l’ambiance festive.
Changement de climat. Changement de décors. Peut-être l’occasion de parer la maison d’autres tons. Pas la peine de jouer les surenchères de lumières et de guirlandes; juste transformer le quotidien avec de nouvelles couleurs ou des accessoires de saison.
Le moment d’allumer des bougies, de dresser la table avec des nappes et de dorer des pommes de pins. Quelques guirlandes dans une plante d’intérieur ou des boules dans un sapin, et la fête s’installe déjà dans les chaumières. Si vous n’êtes pas un ténor, pas la peine de gâcher la journée des autres en vous évertuant à chanter Douce nuit.
Davantage de temps passé en famille au coin du feu ou autour de la préparation de bonshommes en pain d’épices change également l’atmosphère.