Les TreeHouse Talks sont une série de causeries mensuelles gratuites rassemblant trois conférenciers abordant des sujets totalement différents et dont le slogan est «3 présentateurs x 3 sujets = 1 000 idées.»
«Il n’y avait à Toronto aucune série de conférences à la fois gratuites, publiques, interactives et abordant des sujets à la fois scientifiques et artistiques», explique Nicolas Rouleau, l’organisateur de ces soirées qui existent depuis mars 2010 et ont accueilli 111 conférenciers à ce jour.
«L’objectif de cet exercice est de stimuler l’innovation qui ressort de l’intersection entre les disciplines», ajoute Nicolas Rouleau, un avocat franco-ontarien en droit constitutionnel défendant notamment des causes de francophones (fils du juge Paul Rouleau).
Ces causeries se déroulent de septembre à juin, le deuxième vendredi du mois, de 18h30 à 20h30, dans l’auditorium Beeton de la Toronto Reference Library.
Chaque conférencier et expert dans un domaine précis dispose de 20 minutes. Le public est ensuite invité à tenter de trouver un point commun aux allocutions sur des sujets extrêmement différents.