La Toronto alliance for performing arts (TAPA) décide de se pencher sur la francophonie en ce printemps 2007. Habitué des forfaits loisirs thématiques, l’organisme offrira désormais un forfait spécial francophiles intitulé «French ».
En partenariat avec trois autres organismes, la TAPA proposera donc son 6e forfait destiné aux aventuriers de la culture. Les signataires se verront proposer trois étapes. En premier lieu, il sera question de gastronomie, avec une visite au restaurant Le petit déjeuner, qui a pour l’occasion concocté un menu spécial aux «French ers».
Outre la gastronomie, la culture sera aussi à l’ordre du jour, avec une représentation de la pièce de théâtre Grace et Gloria, par Tom Ziegler, une production du Théâtre français de Toronto.
Enfin, selon la tradition française, le vin sera au coeur de la programmation, à travers un partenariat exclusif avec la LCBO. Les 12 avril et 22 mai prochains, en compagnie de l’expert Daniel Lafleur, les participants se verront proposer une dégustation de six vins français, grâce auxquels ils pourront s’initier aux bases de l’oenologie.