Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) met en œuvre son premier «Programme de concentration artistique» à être offert aux élèves francophones catholiques de la ville de Toronto.
C’est dans le cadre des festivités entourant le Jour des Franco-Ontariens (25 septembre), dont notamment, une prestation artistique à l’école secondaire catholique Saint-Frère-André, à l’ouest du centre-ville, que le programme a officiellement été lancé.
Le programme a pour objectif d’exposer les élèves «à la vaste panoplie de ressources, de spécialités artistiques, de créateurs et professionnels hors pair, des multiples plateformes, scènes, musées et studios établis au plein cœur de Toronto».
C’est par l’entremise de partenariats et avec la participation de professionnels des arts au sein même de l’école que les élèves seront exposés à quatre grands domaines: les arts visuels, la musique, les arts d’expression (théâtre/danse) et les arts médiatiques.
La mise en œuvre du programme s’échelonnera sur deux années scolaires. Dès le mois de février 2015, tous les élèves de la 7e et de la 8e année de l’ÉSC Saint-Frère-André pourront prendre part au Programme de pré-concentration artistique.