Contrairement à ce qui avait été annoncé en grandes pompes en mai dernier, La Cité n’offre pas de nouveau programme en journalisme au campus bilingue Glendon de l’Université York cet automne. En fait, La Cité n’y offre aucun cours, faute d’inscriptions.
L’année dernière, huit étudiants y avaient complété un programme de relations publiques et de marketing, offert par une demi-douzaine d’enseignants à temps partiel.
La Cité, dont le campus principal est situé à Ottawa, est l’un des deux collèges communautaires franco-ontariens. L’autre, le Collège Boréal, dont le siège est à Sudbury, est implanté à Toronto avec un campus au 3e étage de l’édifice du Toronto Star.
Jeux Panam
Par ailleurs, des étudiants de La Cité seront invités à prêter main-forte aux Jeux Panam de Toronto en 2015. Les 8 et 9 septembre, plus de 200 étudiants de différents secteurs, incluant le programme de Techniques des services policiers, ont reçu une offre d’emploi de la compagnie Contemporary Security Canada (CSC) mandatée d’assurer la sécurité des Jeux pan/parapanaméricains à Toronto.