Préparez-vous! Le Festival international du film de Toronto commence cette semaine. L’événement annuel se tiendra du 4 au 14 septembre dans le centre de notre belle ville.
Glamour, stars et embouteillages sont au programme, et il sera difficile de passer à côté cette année. En effet, les organisateurs du festival ont prévu, en plus des habituelles manifestations et tapis rouges, de bloquer la rue King entre la rue Peter et l’avenue Université pour quatre jours, en ajoutant à la dimension cinématographique du festival une manifestation artistique et publique multidisciplinaire en extérieur.
Le public pourra donc se délecter gratuitement d’installations d’artistes renommés comme Marlo Yarlo ou Nathan Whitford, de multiples animations basées sur le son, l’image ou le mouvement (scène de concert, démonstrations de danse, performances de rue), profiter d’une zone de repos, ou de nombreuses options de restauration, de jeux et même d’un jeu TV en direct par ETalk!
Bien entendu, les files d’attente et tapis rouges seront également au rendez-vous devant les principaux centres de projection VIP du festival comme la TIFF Bell Lightbox, le Théâtre de la princesse de Galles, le Théâtre Visa Elgin ou encore au Roy Thompson Hall.
Le festival est aussi l’occasion pour tout le centre-ville de vibrer au rythme des cocktails et réceptions où se pressent et se croisent VIPs, acteurs, et membres de l’industrie et/ou les affaires et discussions et nouvelles rencontres se font souvent.