Le samedi 28 juin s’est tenue la deuxième édition du concours d’épellation organisé par le Groupe d’entraide et d’entreprenariat Gramen en partenariat avec l’Association pour la Promotion de la Réussite Scolaire (APRORESCO Éducation).
L’évènement qui se déroulait à l’école secondaire Étienne Brûlé a réuni environ 150 élèves-candidats de la 1re à la 8e année fréquentant les écoles de la grande région de Toronto. Ces derniers, accompagnés de leurs parents se sont mesurés à leurs pairs dans une ambiance bon enfant et un environnement fort compétitif.
À leur arrivée, ils étaient accueillis et pris en charge par des bénévoles qui procédaient à la vérification de leurs inscriptions et leur remettaient des tee-shirts conçus pour l’occasion.
Tous étaient guidés vers la cafétéria pour recevoir des informations pratiques et écouter les mots d’accueil du coordonnateur du comité organisateur M. Fidèle Kemzang et des présidents des associations co-organisatrices. Quatre jurys de cinq membres avaient reçu la responsabilité de départager les candidats.
Les phases éliminatoires se sont déroulées dans la matinée. À midi, des pizzas ont été offertes à tous les candidats afin de les préparer pour les demi-finales et les finales. Les finales opposaient les trois premiers de chaque niveau.