Le Conseil scolaire Viamonde a procédé à la nomination de nouvelles directions et directions adjointes d’école en vue de la prochaine année scolaire.
En raison de la nomination de Sébastien Fontaine au poste d’adjoint à la surintendance, Sylvain Landriault occupera la fonction de directeur du Collège français à compter de septembre 2014. M. Landriault était auparavant directeur des services pédagogiques au Conseil. Il sera remplacé dans cette fonction par Manon Savard.
Corinne Freeman sera dorénavant la directrice de l’École élémentaire L’Odyssée de Guelph, puisque la titulaire actuelle du poste, Linda Love, relèvera un nouveau défi auprès du ministère de l’Éducation dès l’automne prochain.
En conséquence, Karim Bandali a accepté de prendre la direction de l’École élémentaire Horizon Jeunesse de Mississauga et sera remplacé à la direction de l’École élémentaire Carrefour des jeunes de Brampton par Michel Laverdière. Pour M. Laverdière, il s’agit d’un retour au Conseil après avoir travaillé au ministère de l’Éducation pendant quelques années.
Une autre personne quitte également le ministère de l’Éducation afin de se joindre à l’équipe Viamonde. Il s’agit de Tricia Verreault qui devient directrice de l’École élémentaire Jeanne-Lajoie de Toronto, parce que le directeur actuel Patrice Labelle, poursuivra d’autres défis personnels.
Dans la région de Simcoe et York, Paul Cook, un enseignant à l’École publique Saint-Joseph de Penetanguishene, accède au poste de directeur-adjoint à l’École secondaire Le Caron, dans la même ville. M. Cook travaillera auprès de M. Stéphane Lewis.