Le gouvernement de l’Ontario a nommé vendredi Sandra Pupatello au poste de présidente du conseil d’administration d’Hydro One et Bernard Lord au poste de président du conseil d’administration d’Ontario Power Generation (OPG).
Ces nominations, qui prendront effet au 1er avril 2014, visent à renforcer la gouvernance d’OPG et d’Hydro One, critiqués de toutes parts pour leurs mauvais services, leurs tarifs exorbitants et les salaires princiers de leurs dirigeants.
Au début de février, l’Ombudsman de l’Ontario, André Marin, a lancé une enquête sur les méthodes de facturation et le service à la clientèle d’Hydro One. La direction d’OPG, elle, été vivement critiquée par la vérificatrice générale de l’Ontario en décembre.
L’ancienne ministre Sandra Pupatello était la principale adversaire de la première ministre Kathleen Wynne lors du congrès au leadership du Parti libéral l’an dernier. Bernard Lord, ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, quittera la direction de l’Association canadienne des télécommunications sans fil.
Mme Pupatello et M. Lord «s’emploieront à trouver des solutions efficaces et s’attelleront aux questions relatives aux ressources humaines, à la rémunération des hauts dirigeants et à la potentielle réforme des pensions», indique le gouvernement dans un communiqué.