Quel est le meilleur ambassadeur d’un pays? Sa cuisine! Lundi soir dernier à l’hôtel Hyatt-Park de Toronto, on l’avait bien compris. C’est autour d’un dîner gastronomique que Nouzha Chekrouni, ambassadrice du Maroc au Canada, a donné rendez-vous à la communauté marocaine de Toronto, en présence du ministre du Tourisme de son pays, Lahcen Haddad.
C’était l’occasion de donner une toute autre saveur aux relations entre le Maroc et le Canada.
Invité d’honneur: le tourisme
Apprécier le dîner, oui, mais sans pour autant perdre le nord… ou plutôt le Maroc. «Ce dîner fait partie d’une stratégie pour mobiliser les Torontois et promouvoir le tourisme marocain au Canada et en Ontario», explique Nouzha Chekrouni.
«Le Maroc est une destination très compétitive au niveau international, qui dispose d’une position de leader en Afrique. Il s’agit donc de mettre le tourisme en avant, et de donner un avant-goût de la culture marocaine à travers sa cuisine», ajoute l’ambassadrice.
En 2014, le cap est donc mis sur le Canada. Une position renforcée par le déplacement du ministre du tourisme marocain, qui a exprimé sa volonté de rapprochement entre les deux pays.