Mardi soir, on parlait «business» au sein de la Chambre de commerce française de Toronto. Rien de nouveau, vous me direz. Et bien, si! Plusieurs membres se sont réunis la semaine dernière pour un cocktail de rentrée, dans les locaux du cabinet d’avocats Heenan Blaikie. L’occasion de revenir sur les grands projets de la Chambre pour l’année en cours.
«Les bonnes affaires font les bons amis.» C’est dans cet esprit et autour de quelques verres que s’est réunie une cinquantaine de personnes représentant plusieurs sociétés françaises et canadiennes. Un cocktail de rentrée pour bien débuter 2014, où l’on ne s’est pas mêlé que de ses affaires!
Échanges franco-canadiens
Relancée il y a bientôt deux ans, la Chambre de commerce se porte bien et ne manque pas de projets pour l’année à venir.
«La Chambre a connu une véritable renaissance», explique Xavier Pietri, président de la chambre de commerce, fraîchement nommé en décembre dernier. «Il existe toute une communauté d’affaires francophone visible en Ontario, qui nécessite un lieu de rencontre business.»
Un espace destiné à favoriser l’échange, la collaboration et les relations d’affaires entre la France et le Canada. «La Chambre de commerce dispose d’une double compétence: celle de mettre en relation les entreprises canadiennes souhaitant entrer en contact avec les entreprises françaises, et celle d’aider les entreprises françaises souhaitant s’implanter au Canada », précise le président.