Lundi dernier, l’Affiliation des femmes francophones et francophiles du Canada (www.AFFFC.com) faisait son grand lancement, dans les locaux de l’hôtel Novotel Toronto Centre. Des femmes, oui, mais qui souhaitent communiquer entre elles et s’aider à avancer.
Qui a dit que les femmes ne savaient pas garder un secret? En tous cas, à l’AFFFC, elles se disent tout! Tout juste créée, cette association se veut être un point de repère et un moteur pour les femmes.
«Nous avons créé l’association pour permettre aux femmes de pouvoir réseauter entre elles, quels que soient leurs besoins et leurs moyens», explique la présidente Monique Charron.
Comment ça, réseauter?
Composée de membres bénévoles, l’AFFFC se veut être un interlocuteur ouvert à toutes, quelles que soient leurs préoccupations: professionnelles, personnelles, sociales, etc. Seul critère requis: être francophone ou francophile.
«L’objectif est de permettre à nos membres de pouvoir rencontrer des gens facilement, pour échanger sur les sujets qui les préoccupent et trouver leur compte», précise Monique Charron. «L’important pour l’Affiliation, c’est de leur donner le véhicule pour pouvoir le faire.»