Les 54 écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), qui accueillent déjà 15 000 élèves, ouvriront grandes leurs portes durant les mois de janvier et février pour rencontrer les nombreuses familles «qui désirent offrir à leur enfant une éducation parmi les meilleures en Ontario».
La soirée des portes ouvertes dans les écoles est une opportunité pour les parents de la région du Centre-Sud de l’Ontario de rencontrer les enseignantes et enseignants et de découvrir l’école francophone catholique la plus près de chez eux.
Dans les écoles élémentaires, les enfants pourront s’émerveiller devant un petit spectacle, courir la chance de repartir avec un livre en français gracieusement offert par les Éditions Scholastic et participer aux différentes activités que les écoles auront préparées pour l’occasion.
Dans les écoles secondaires, les parents et les élèves pourront visiter les lieux, prendre connaissance de la gamme de programmes académiques et parascolaires offerts et rencontrer les membres du personnel.
Le CSDCCS fait valoir que «l’année dernière, jusqu’à 92% de ses élèves ont atteint ou surpassé les normes provinciales au palier élémentaire selon les résultats de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) 2012-2013. Le CSDCCS se situe d’ailleurs au 1er rang des quatorze conseils scolaires du Centre-Sud de l’Ontario.»