Luc de Larochellière célèbre le trentième anniversaire du disque Amère America, en remontant sur scène avec les mêmes musiciens de l’époque, à Winnipeg, Yellowknife et surtout Montréal le 1er novembre.
En 1988, le chanteur québécois Luc de Larochellière sortait Amère America, qui allait devenir disque d’or, et dont la chanson éponyme, avec Chinatown Blues et La route est longue, sont aujourd’hui des classiques de la chanson francophone. Aujourd’hui, son retour est remarqué.
Coup de coeur francophone
L’idée du spectacle est née du projet de réédition du disque qui, dit Luc de Larochellière, était disparu du marché et n’a jamais été disponible sur les plateformes numériques.
«Quitte à le rééditer, raconte l’artiste, nous avons eu l’idée de reformer mon vieux band et de recréer le show pour un soir à la salle du Lion d’or de Montréal dans le cadre de Coup de cœur francophone, le 1er novembre.»
Rodage du spectacle
Sauf qu’avant ce spectacle, l’organisation a suggéré au chanteur d’aller roder son spectacle à Winnipeg et Yellowknife (ce samedi au Northern Arts and Cultural Centre).