Le CFORP a 40 ans

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/01/2014 par l-express.ca

Le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques a fêté le 7 janvier son 40e anniversaire. Fondé pour combler un manque de matériel dans les écoles françaises de l’Ontario, le CFORP est devenu une entreprise multiservices au service du milieu éducatif francophone de tout le Canada.

Dirigé par Gilles Leroux (dg et secrétaire-trésorier) et Claude Deschamps (dg adjoint), le CFORP oeuvre dans l’édition et la diffusion de ressources pédagogiques, la formation professionnelle, l’impression de documents, et gère une librairie.

Ancien éducateur et ancien président du conseil d’administration du CFORP, l’actuel président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), Denis Vaillancourt, s’est dit «fier de son évolution qui dépasse aujourd’hui le cadre de notre province pour rayonner dans l’ensemble de notre pays. En 40 ans, le CFORP a su s’adapter avec brio à l’ère du numérique en faisant preuve d’audace et de créativité”.»

«Des milliers d’intervenants passionnés d’éducation et de francophonie qui ont contribué à cette réussite collective», lit-on dans leur site web.

Publicité

Déjà, en novembre dernier, on dévoilait un album souvenir présentant les grandes lignes de son histoire, certains faits saillants et une multitude de photos illustrant son évolution.

D’autres activités de célébration sont prévues cette année: gâteau d’anniversaire le 7 janvier pour les membres du personnel; remise des Prix CFORP à l’occasion du Grand rassemblement de l’éducation en français (GREF) le 11 avril, dans le but d’appuyer l’épanouissement et l’innovation en éducation; tirages, en mai, de quatre chèques-cadeaux d’une valeur de 400 $ chacun, échangeables à la Librairie du Centre, dans les écoles de langue française du Canada.

On trouve un Librairie du Centre à Ottawa et à Sudbury, et bien sûr en ligne: www.librairieducentre.com

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur