Deux écoles élémentaires du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) ont bénéficié d’agrandissements majeurs au cours des derniers mois. La semaine dernière, on y a organisé des célébrations pour bénir des nouvelles salles de classe.
C’est tout d’abord l’école élémentaire catholique Georges-Étienne-Cartier (dans le quartier des rues Gerrard et Coxwell à Toronto) qui, le jeudi 5 décembre, a rassemblé les élèves de l’école afin de bénir les nouvelles salles de classe pour le préscolaire et la cour d’école qui compte maintenant une piste d’athlétisme et un terrain de soccer.
Le Père Justin Desroches, curé de la paroisse Sacré-Cœur, a procédé à la bénédiction. Les élèves et le personnel de l’école ont chanté Copains du Monde.
Cet agrandissement était très attendu par les familles. Le directeur de l’éducation, Réjean Sirois a d’ailleurs remercié la communauté pour sa patience.
Le samedi 7 décembre, c’était au tour de l’école élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys, à Brantford, de procéder à la bénédiction de ses nouveaux locaux.