Deux écoles agrandies

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/12/2013 par l-express.ca

Deux écoles élémentaires du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) ont bénéficié d’agrandissements majeurs au cours des derniers mois. La semaine dernière, on y a organisé des célébrations pour bénir des nouvelles salles de classe.

C’est tout d’abord l’école élémentaire catholique Georges-Étienne-Cartier (dans le quartier des rues Gerrard et Coxwell à Toronto) qui, le jeudi 5 décembre, a rassemblé les élèves de l’école afin de bénir les nouvelles salles de classe pour le préscolaire et la cour d’école qui compte maintenant une piste d’athlétisme et un terrain de soccer.

Le Père Justin Desroches, curé de la paroisse Sacré-Cœur, a procédé à la bénédiction. Les élèves et le personnel de l’école ont chanté Copains du Monde.

Cet agrandissement était très attendu par les familles. Le directeur de l’éducation, Réjean Sirois a d’ailleurs remercié la communauté pour sa patience.

Le samedi 7 décembre, c’était au tour de l’école élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys, à Brantford, de procéder à la bénédiction de ses nouveaux locaux.

Publicité

Les cérémonies ont débuté avec une messe célébrée par le Père Jonas Ahouansou, curé de la paroisse Sacré-Coeur de Georgetown, à l’église St Basil, et des chants de la chorale «Vie et lumière».

Les invités se sont ensuite déplacés vers l’école où les attendaient des prestations musicales d’élèves au violon, de chants a capella et du groupe de musique du concierge de l’école. De nombreux élèves, parents et membres de la communauté étaient présents, dont Mme Marcelle Lamoureux qui a enseigné aux premiers élèves de Sainte-Marguerite-Bourgeoys alors que les classes étaient dans une maison privée.

L’école a subi des rénovations majeures avec l’ajout d’une aile complète de sept salles de classe qui permet maintenant aux élèves de quitter les portatives.

«Les élèves de Sainte-Marguerite-Bourgeoys peuvent maintenant grandir et évoluer au sein d’un édifice plus spacieux, plus lumineux, davantage propice à l’apprentissage et dans des salles de classe à la fine pointe de la technologie», a mentionné la présidente du CSDCCS, Nathalie Dufour-Séguin.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur