Le radiothon Le cœur sur la main, diffusé à Radio-Canada le samedi 30 novembre de 7h à 11h en direct de l’atrium de Radio-Canada, a dépassé son objectif initial de 10 000 $. Le total des dons recueillis, par téléphone ou sur place, est de 11 495 $.
C’est dans une atmosphère de fête que les animateurs Yves-Gérard Méhou-Loko et Line Boily ont fait appel à la générosité des auditeurs et des centaines de personnes qui étaient au rendez-vous dans l’atrium de Radio-Canada. Sophie Perceval, Jean-Philippe Brière, Odette Gough, Sylvie-Jeanson et Janine Messadié participaient également à l’émission réalisée par Serge Olivier.
Les dons étaient recueillis par téléphone ou sur place. Des centaines de personnes dont de nombreuses familles se sont déplacées à l’atrium de Radio-Canada pour participer à la fête et au radiothon.
Plusieurs artistes étaient présents notamment Njacko Backo,Michel Bérubé, Guy Mignault, Olivier Rabu. Danton et Nicolas Delbaere-Sawchuck, Lyne Tremblay, l’ensemble vocal Les voix du cœur, la chorale de l’école élémentaire Gabrielle-Roy , la chorale de l’école élémentaire Sainte-Madeleine et le chœur d’enfants des Patriotes.
C’est dans une belle ambiance que les enfants pouvaient faire du bricolage, se faire maquiller, visiter le Père Noël et profiter d’un petit-déjeuner copieux de crêpes, gaufres, croissants et pâtisseries.