Cette semaine, dans les écoles du Conseil scolaire Viamonde, sont organisées de nombreuses activités en lien avec la Semaine de la sensibilisation contre l’intimidation.
En participant à cette semaine thématique, les écoles veulent démontrer qu’elles sont des milieux d’apprentissage sécuritaire et sensibilisent les élèves, les parents ainsi que le personnel scolaire à ce qui constitue de l’intimidation.
Comme beaucoup de leurs camarades d’autres écoles, les élèves de l’école élémentaire Marie-Curie, à London, ont porté un vêtement de couleur rose pour marquer la semaine. Ils ont participé à plusieurs activités dont le visionnement d’un film sur l’intimidation ainsi que des ateliers de discussions sur la gentillesse et de rédaction de message de soutien.
Les élèves de l’école ont également rencontré la policière communautaire Sandasha Ferguson, avec qui ils ont pu discuter de sécurité, de confiance en soi, de prévention de la violence, et de l’intimidation. La policière en a profité pour participer à la murale collective de l’école.