L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et la section ontarienne de Canadian Parents for French (CPF) entretiendront des échanges réguliers et développeront des stratégies et des initiatives communes.
Les leaders des deux lobbies politiques ont signé une entente de partenariat de 5 ans, jeudi à Ottawa lors de la Franconnexion, un Symposium sur les langues officielles de l’Ontario.
Cette entente de cinq ans vise à favoriser l’épanouissement des communautés francophones en situation minoritaire en Ontario et à promouvoir l’importance de la langue française, de la culture franco-ontarienne et des avantages du bilinguisme et des langues officielles.
Canadian Parents for French et l’Assemblée travailleront ensemble sur des projets qui vont «favoriser et appuyer la culture franco-ontarienne et l’utilisation de la langue française dans notre province», de dire Mary Cruden, la présidente de CPF Ontario.
«Les étudiants qui apprennent la langue française en Ontario doivent avoir la possibilité de l’utiliser à l’extérieur de la salle de classe», explique-t-elle. «En mettant en commun nos forces et nos réseaux, nous allons contribuer au renforcement du bilinguisme en Ontario.»