Le 42e président des États-Unis a allié son expérience du pouvoir à l’art du suspense de l’auteur de thriller le plus vendu à travers le monde. Cela a donné Le Président a disparu, de Bill Clinton et James Patterson. Le roman est paru en anglais et en français au début juin et les ventes dépassent maintenant le million d’exemplaires.
Clinton a publié My Life en 2004 et cette autobiographie s’est vendue à plus de deux millions de copies. Il est un des rares auteurs au monde à figurer au palmarès du million d’exemplaires à la fois en fiction et non-fiction.
Le roman traite de cyberterrorisme, une nouvelle frontière effrayante où n’importe qui peut attaquer une nation.
Jonathan Duncan, 50 ans, est Président des États-Unis; il est atteint de thrombocytopénie immune (son sang ne coagule pas comme il le devrait). Duncan doit constamment prendre des stéroïdes. Il doit surtout prendre des décisions ou créer des situations qui le dispensent de prendre une décision.
Montagnes russes
Au sujet de la présidence américaine, les auteurs écrivent que «personne ne vous prévient que ce boulot est pire que les montagnes russes – une succession d’ascensions magnifiques et de chutes vertigineuses».