FrancoQueer a connu une année difficile sur le plan financier, mais le président sortant Ronald Dieleman conserve «beaucoup d’espoir en l’avenir».
C’est ce qu’il a mentionné samedi lors de l’assemblée générale annuelle de cet organisme franco-torontois de services et de défense des droits des personnes LGBTQIA («lesbiennes, gaies, bisexuelles, bispirituelles, transsexuelles, transgenres, queers, en questionnement, intersexuelles, asexuelles et alliées»).
L’événement avait lieu dans les locaux des Centres d’Accueil Héritage. Une vingtaine de membres, alliés et partenaires communautaires s’étaient déplacés pour participer aux débats.
«FrancoQueer est amenée à jouer un rôle de premier plan dans l’aide aux personnes francophones LGBT nouvellement arrivées au Canada, surtout lorsqu’elles viennent de pays où l’homosexualité est criminalisée (…) et alors que les communautés émigrées sont parfois peu réceptives aux messages inclusifs envers les personnes LGBT», a-t-il déclaré.
FrancoQueer compte être très présent au festival Franco fierté mondial de 2014, dans les festivités du 400e anniversaire de la présence française en Ontario et à la Pride House des Jeux PanAm de 2015. »