Marijuana: quand Rob Ford est le plus crédible

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/09/2013 par l-express.ca

Depuis que le chef libéral fédéral Justin Trudeau a appelé à l’assouplissement des lois régissant l’usage et le commerce de la marijuana, nos braves journalistes posent LA question de l’heure à tous les dirigeants qu’ils croisent.

C’est ainsi que le maire de Toronto, Rob Ford, a reconnu publiquement, la semaine dernière, avoir fumé «beaucoup» de pot dans sa vie. Il a déjà été arrêté en Floride, dans les années 1990, en possession de marijuana. Comme on le sait, il nie cependant faire usage de cocaïne.

Justin Trudeau a avoué avoir fumé de la marijuana lors d’un souper entre amis il y a trois ans. (Il était déjà député à la Chambre des communes).

En réaction, le ministre conservateur de la Justice, Peter MacKay, a estimé que la crédibilité de Justin Trudeau venait de «s’envoler en fumée».

Publicité

Le ministre conservateur des Affaires étrangères, John Baird, a affirmé s’être tenu loin du cannabis… depuis qu’il fait de la politique.

De son côté, la première ministre libérale de l’Ontario, Kathleen Wynne, a admis récemment qu’elle avait fumé son dernier joint… il y a 35 ans.

En Nouvelle-Écosse, le chef du Parti libéral s’est dit en faveur de la décriminalisation de la marijuana, tout en jurant n’y avoir jamais touché.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur