à 10h38 HAE, le 25 août 2013.
NEW DELHI – La police indienne a arrêté dimanche le dernier des cinq hommes recherchés pour le viol collectif d’une jeune photojournaliste à Bombay, affirmant que des accusations seraient bientôt portées contre les suspects de cette affaire qui a ravivé le débat sur la sécurité des femmes en Inde.
La victime, une femme de 22 ans, a déclaré à un journal indien qu’elle avait peur de retourner travailler après l’attaque dont elle a été victime jeudi. Alors que son collègue masculin était ligoté, cinq hommes l’ont violée à répétition dans une usine de textile abandonnée de la capitale financière du pays, où le duo devait prendre des photos pour un magazine.
Selon un communiqué de l’hôpital Jaslok, où la victime est hospitalisée depuis l’attaque, son état s’améliore et elle a reçu la visite de membres de sa famille. Les lois indiennes interdisent de publier le nom d’une victime de viol.
La police a arrêté le cinquième suspect dimanche à New Delhi, après avoir arrêté les quatre autres à Bombay.
Un responsable de la police de Bombay, Satyapal Singh, a assuré que des accusations seraient portées bientôt, affirmant que la police avait les preuves nécessaires pour le faire, dont le témoignage de la victime et des échantillons médicaux prélevés après l’attaque.