Le 16 août, le CNE ouvrait ses portes jusqu’à la Fête du Travail pour une 135e année. C’est en effet une des traditions de la ville et elle a su la conserver pour en faire le bonheur de milliers de Torontois venant de plus en plus nombreux chaque année.
Le CNE (Canadian National Exhibition) occupe les 192 hectares du Parc des expositions de Toronto, devenant la 5e plus grande fête foraine en Amérique du Nord.
Des stands de tirs et de pêche au canard, en passant par une balade dans le ciel avec le fameux Sky Ride, cette première fin de semaine du CNE, sous un soleil radieux, a été appréciée par les familles.
Cette année, le CNE a ajouté une nouvelle expérience amusante à la foire, le Zip Line. Du haut de ces 39 m de hauteur, cette tyrolienne offre une vue d’ensemble sur toute la superficie du CNE pendant 30 secondes… pour 40$, en sus du prix d’entrée de 16$ pour les adultes et 12$ pour les enfants, et les manèges payants.
Dans le Pavillon international, on trouvera toutes sortes de choses MADE IN CANADA dont l’art, les vêtements, les spécialités, les bijoux, et des articles en cuir. On admirera également des sculptures de sable à l’entrée.