Comme nous le savons tous déjà, Toronto 2015 se prépare à accueillir les Jeux PanAméricains. À cette occasion, la ville met en œuvre un programme d’urbanisation et de gentrification pour rassembler toutes les communautés locales. Le «PanAm path» est un projet récemment approuvé qui s’étendra de Brampton à Pickering permettant aux piétons de circuler entre les différents quartiers de la ville pour rejoindre les multiples sites des Jeux PanAm.
Naissance d’un nouvel espace à Toronto
Ce sentier de plusieurs kilomètres sera une belle opportunité pour se promener le long d’espaces verts, mais pas seulement! Permettant de faire un lien de connexion entre sept quartiers de la ville, vous aurez l’occasion d’en découvrir les commerçants et artistes locaux puisque ces derniers sont bénévoles à la création de graffitis et autres arts de rue tout le long du chemin.
Devon Ostrom, membre de l’association «Friends of the PanAm Path» définit cette mise en place comme un «bon moyen pour chacun de se faire connaître» grâce au mariage du sport et des arts.
Du point de vue touristique et culturel, ce sentier va également grandement servir car comme le souligne Devon Ostrom: «le sentier aura l’effet de boussole dans la ville, il permettra de se situer et s’orienter». Ce chemin à avantages multiples est là pour «célébrer la communauté Torontoise et remettre d’aplomb les espaces verts le bordant», dit Devon Ostrom.
Ian Troop, le PDG du comité d’organisation des Jeux PanAm de Toronto 2015 voit la création du sentier comme une bonne occasion de «souligner les attraits de la ville et ce qu’elle a de mieux à offrir. Le PanAm Path se concentre sur l’énergie mise en oeuvre pour célébrer un mode de vie sain et actif». Il nous invite à le rejoindre le long de cette balade «à vélo ou à pied afin de découvrir et de profiter» d’un Toronto que peut-être vous ne connaissez pas et n’avez pas eu l’occasion de voir jusqu’à présent.