Le ministre des Finances, Charles Sousa, a nommé Philip Olsson au poste de président du conseil de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), et Edward Waitzer au poste de président du conseil de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO).
M. Olsson est l’actuel président du conseil de la LCBO. Il est également l’un des associés de la firme K J Harrison & Partners Inc., une société privée de placement pour particuliers, et il assume aussi les fonctions de président du conseil de Connaught Oil & Gas Limited, une entreprise privée d’exploration des ressources énergétiques et de production d’énergie.
À la barre d’OLG, M. Olsson sera chargé de collaborer avec le chef de la direction «afin de faire avancer l’initiative de modernisation de l’industrie du jeu en Ontario, en favorisant notamment une meilleure intégration des courses de chevaux».
Depuis le départ du président John Godfrey en mai dernier, suite à des divergences de vues entre ce dernier et le gouvernement sur l’implantation d’un casino à Toronto, OLG est dirigée par un conseil intérimaire composé de hauts dirigeants de la fonction publique de l’Ontario.