Chaque année, c’est le même dilemme: doit-on, oui ou non, investir dans notre REÉR? Plusieurs raisons peuvent expliquer ce question de début d’année.
D’abord, il est bien possible que vous n’ayez pas investi de façon régulière au cours de la dernière année. Vrai? Ensuite, vous vous dites qu’il faudrait bien allonger un petit 1000 ou 2000 dollars pour «sauver» un peu d’impôts.
Et puis, avouez-le, la publicité a un petit effet sur vous. Les institutions financières vous bombardent de messages de toutes sortes pour que vous vous dépêchiez à investir dans votre REÉR en février et il y a de bonnes chances que vous cédiez à la tentation… Ai-je raison?
Si oui, il est clair qu’il y a un détail que vous oubliez: planifier. Tous les bons conseillers financiers vous le diront: il faut une stratégie d’investissements et des objectifs précis. En fonction de ces objectifs et de votre situation financière, vous serez alors en mesure de déterminer si oui ou non, vous voulez investir maintenant, en 2007, et à quelle fréquence. Ne cédez pas aux chants bruyants des sirènes. Prenez votre temps, évaluez votre situation, contactez votre conseiller financier et… bon mois de février!
Labatt achète Lakeport
Vous connaissez la bière Lakeport? Sachez que cette bière ontarienne deviendra belge très bientôt: Labatt, filiale de l’entreprise Inbev de Belgique, achète Lakeport Brewing, qui possède 12% des parts de marché de l’Ontario. Lakeport, qui est en bourse sous la forme d’une fiducie de revenu, a réussi à s’imposer grâce à sa stratégie de produits à bas prix. L’offre de Labatt avoisine 201 millions $.