Etobicoke-Lakeshore: les Conservateurs recrutent Doug Holyday

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/07/2013 par l-express.ca

Le maire adjoint de Toronto Doug Holyday fait le saut sur la scène provinciale. Il défendra les couleurs du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario dans la circonscription d’Etobicoke-Lakeshore lors des élections partielles du 1er août.

C’est un coup fumant pour Tim Hudak, qui lui permettrait de faire une percée dans la métropole, dominée par les Libéraux et le NPD, dans l’une des cinq partielles décidées cette semaine par la première ministre Kathleen Wynne pour remplacer des députés libéraux démissionnaires à Ottawa (Dalton McGuinty), London, Windsor et Toronto.

Jeudi, M. Hudak a dit miser sur l’expérience de Doug Holyday en matière de budgets équilibrés. Conseiller municipal et numéro deux de l’administration du maire Rob Ford, M. Holyday a été maire d’Etobicoke avant l’amalgamation des banlieues décidée sous le gouvernement de Mike Harris.

Selon le Globe and Mail, l’ancien premier ministre conservateur a d’ailleurs participé aux efforts de recrutement de M. Holyday en vue des élections partielles.

Il affrontera un libéral lui aussi bien connu de la scène torontoise: son collègue conseiller municipal Peter Milczyn, que d’aucuns croyaient d’allégeance conservatrice, les deux hommes étant membres du comité exécutif du maire Ford.

Publicité

Etobicoke-Lakeshore était représentée à Queen’s Park par l’ex ministre des Affaires intergouvernementales Laurel Broten, qui a démissionné au début du mois pour aller vivre en Nouvelle-Écosse avec sa famille.

Dans une conversation avec L’Express, un membre du Parti libéral dans Etobicoke-Lakeshore a d’ailleurs signifié son mécontentement – et, selon lui, celui de plusieurs autres libéraux – de ne pas avoir été consultés dans le processus de sélection de Peter Milczyn.

Seuls quelques personnes triées sur le volet ont reçu la convocation à une assemblée de nomination, déplore-t-il, faisant de Peter Milczyn un candidat parachuté dans le comté. En guise de protestation, notre interlocuteur affirme qu’il ne travaillera pour les libéraux lors de cette élection partielle.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur