à 14h51 HAE, le 3 juillet 2013.
MONTRÉAL – Depuis des semaines, il était «en réflexion». Le «Montréal inc.» le courtisait, voyant en lui un candidat prestigieux capable de freiner l’élan de Denis Coderre. Marcel Côté a finalement fait le saut et a confirmé mercredi ce que tout le monde savait déjà: il briguera la mairie de Montréal aux prochaines élections.
L’économiste de formation, candidat chouchou du milieu des affaires, chapeautera la Coalition pour Montréal dont fera notamment partie la chef de Vision Montréal, Louise Harel.
Celle-ci a annoncé mardi qu’elle renonçait à briguer la mairie, fort consciente de son incapacité à percer dans l’ouest de l’île. M. Côté aura ainsi vraisemblablement comme mission principale de séduire l’électorat de ce secteur à plus forte concentration anglophone et allophone.
A priori, tout semble opposer les deux nouveaux alliés: alors que Marcel Côté est davantage associé à la droite économique et au fédéralisme, Louise Harel, une ancienne péquiste, se revendique plutôt de la gauche fiscale. Mais l’aspirant à la mairie refuse de parler d’un mariage blanc.