L’organisme Francophonie en fête refait surface. Suite à l’article «FrancoExpo veut recevoir 10 000 à 20 000 visiteurs» publié dans notre dernière édition, le nouveau directeur général de Francophonie en Fête, Jacques Charette, nous a contacté pour nous apprendre que l’organisme existait encore et, qui plus est, organisait une nouvelle activité cette année.
Rappelons que Francophonie en fête avait organisé le festival Festiv-été du 5 au 7 août 2005 à Ontario Place. L’événement n’avait toutefois pas remporté le succès escompté et n’avait donc pas été reconduit l’année suivante.
Mais voilà qu’avec l’embauche d’un nouveau directeur général la semaine dernière, l’organisme projette d’organiser une nouvelle édition de son festival en 2007. Cette fois, l’activité serait condensée en une journée et prendrait place au Living Arts Centre de Mississauga. La date du 22 septembre a même été avancée.
«Je suis en train de mettre sur pied un comité organisateur qui travaillera à l’organisation du festival et qui permettra également de s’assurer que le festival sera reconduit année après année», explique Jacques Charette.