Le gouvernement provincial appuie Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) alors que l’organisme accroît son offre de formation des intervenantes de première ligne francophones qui fournissent un soutien aux femmes victimes de violence familiale ou sexuelle.
Le programme élargi de perfectionnement professionnel, annoncé le 12 juin par la ministre de la Condition féminine, Laurel Broten, dans les locaux d’Oasis Centre des femmes à Toronto, inclut une formation sur les questions juridiques et une formation particulièrement axée sur les problèmes rencontrés par les femmes immigrantes, les femmes autochtones et les transgenres.
«Les femmes francophones ont des besoins qui leur sont propres», a indiqué Mme Broten. «La formation spécialisée offerte par l’Institut francophone de formation implique que, dans toute la province, les intervenantes de première ligne seront en mesure de toucher davantage de femmes victimes de violence et de leur offrir le soutien dont elles ont besoin dans leur langue maternelle.»
Accès aux services
Par la voix de son président Denis Vaillancourt, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) s’est réjouie de l’annonce du nouveau financement de 3 ans pour AOcVF.
L’AFO rappelle «l’importance pour la communauté franco-ontarienne d’avoir accès à des services et à des soins de qualité en français, encore plus particulièrement dans des situations de crise. Il est donc primordial de veiller à offrir des formations de qualité aux intervenantes.»