Une troisième école publique dans la région de Peel

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/06/2013 par l-express.ca

Le Conseil scolaire Viamonde vient de se porter acquéreur d’un terrain à Mississauga afin d’y construire sa troisième école élémentaire dans la région de Peel.

Le terrain d’une superficie de 5,27 acres appartenait au Peel District School Board. Il est situé sur la promenade Novo Star, à Mississauga à proximité de l’intersection des rues Derry et McClaughlin. Ainsi, ce projet pourrait constituer la 50e école du Conseil sur son territoire.

Cette nouvelle école viendra répondre aux défis d’espace rencontrés aux écoles élémentaires Carrefour des jeunes de Brampton et Horizon Jeunesse de Mississauga et ainsi améliorer l’accès à l’éducation de langue française.

Publicité

«Cette annonce couronne des efforts de plusieurs années visant à faciliter l’accès à l’éducation de langue française en ouvrant des écoles plus près des demeures de nos familles de la région de Peel», a commenté le président du Conseil, Ronald Marion.

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara. Son siège social est situé à Toronto. Il accueille plus de 9450 élèves dans 44 écoles de langue française.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur