Nouvelle direction des Services à l’élève au CSDCCS

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/06/2013 par l-express.ca

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) vient d’annoncer la nomination de Christine Côté au poste de directrice des Services à l’élève. Elle sera responsable de l’équipe offrant des services spécialisés aux élèves.

En vertu du mandat que s’est donné le Conseil scolaire, «tout élève a droit à une éducation de qualité dans un environnement sécuritaire, sain, équitable et inclusif». Mme Côté aura ainsi la tâche de mener une équipe de professionnels afin que chaque élève puisse réussir.
 
Originaire du Québec, Christine Côté a complété ses études à  l’Université du Québec à Trois-Rivières et des cours de qualifications additionnelles aux universités de Sudbury et Ottawa. Elle a entamé sa carrière au CSDCCS à titre d’enseignante à l’école élémentaire catholique du Sacré-Cœur à Welland.
 
Au fil des ans, elle a occupé les fonctions de conseillère pédagogique en littératie et en numératie au projet FARE, conseillère pédagogique en enfance en difficulté  et enseignante-ressource au palier secondaire.  
 
Depuis 2011, elle assume la direction de l’école élémentaire catholique Immaculée-Conception à St. Catharines. Elle a réalisé l’adaptation de l’ouvrage Aider l’élève en difficulté d’apprentissage aux Éditions Chenelière Éducation, paru en mars 2011 et est co-auteure du livre Apprenti Sons, publié chez le même éditeur en 2008.
 
«Christine Côté a fait preuve d’un leadership pédagogique remarquable et détient les compétences et habiletés nécessaires pour offrir aux membres des Services à l’élève les ressources, outils et astuces afin de répondre aux besoins d’apprentissage de chaque élève», a commenté le directeur de l’éducation du CSDCCS, Réjean Sirois.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur