L’atmosphère de Noël a envahi Toronto et avec elle son lot de décorations, musiques et illuminations. Une période enivrante où chaque famille prépare son sapin et où les enfants sages envoient leur liste de cadeaux au Père Noël.
Décembre rime alors avec premiers flocons, bûche glacée et cadeaux à offrir. La course aux jouets, qui bien souvent réunie tous les Torontois les deux week-ends précédant Noël, peut se transformer en véritable cauchemar. Voici quelques conseils et idées cadeaux pour que votre magasinage de cette année ne devienne pas une opération commando.
Préparation de la mission
Partir magasiner dans un centre commercial à la veille des fêtes de Noël s’apparente à un suicide. Même s’il est tentant de repousser au maximum l’échéance, le choc planétaire avec les boutiques grouillantes de monde n’en sera que plus difficile si vous attendez les derniers jours.
La solution est donc de prohiber toutes sortes de chaussures à talon pour ces dames ou de ville pour ces messieurs et de partir en mission dès maintenant, carte de crédit en main, pour acheter des cadeaux en rafales.
Afin d’éviter tous achats impersonnels, inutiles, futiles et j’en passe, la solution miracle est de faire une pré-liste avant d’envahir les centres commerciaux. Un pense-bête qui orientera les recherches et réduira les risques de se faire piétiner par des habitués du magasinage efficace. Prévoir également un budget pour chaque cadeau pour éviter de déprimer tout au long du mois de janvier, affalé sur le canapé en avalant machinalement les chocolats de Noël.