Le cidre de glace revient sur le devant de la scène à l’aube des fêtes de fin d’année. Marié avec le foie gras ou la bûche de Noël, le cidre de glace est un bonheur pour les papilles et permet de varier les plaisirs. Un péché alcoolisé à déguster pendant les fêtes et qui reste souvent moins onéreux que le vin de glace.
À base de pommes fraîches, le cidre de glace Pinnacle possède une nuance d’épices et de cannelle, saupoudrée d’une touche de miel. Servi en apéritif, avec du foie gras, des fromages fins ou des desserts, le cidre de glace Pinnacle est un régal des sens. Riche, doré et charnu, il possède un parfum très doux et velouté.
Plus de 80 pommes de 6 variétés différentes sont cueillies après les premières gelées afin de confectionner chaque bouteille.
Le domaine Pinnacle – situé dans les Cantons de l’Est au Québec – est aujourd’hui le plus grand producteur de cidre de glace au monde. Les cidres de glace du domaine sont distribués sur quatre continents.
Alors que certains cidres de glace sont véritablement délicieux, ils ont du mal à s’implanter en Ontario. Le vin de glace est sans aucun doute la star ontarienne en matière de vin canadien.