Atout France, l’agence de développement touristique de la France au Canada, a tenu son salon Destination France 2018 en collaboration avec Air France, au Toronto Board of Trade, mercredi 28 février. Le salon s’est déroulé en présence de nombreux journalistes et membres de l’industrie touristique.
L’agence a mis de l’avant la collectivité de Saint Martin, en proposant comme conférencier invité Alex Pierre, conseiller territorial et vice-président de l’Office du Tourisme de Saint Martin, en compagnie de Mme Kate Richardson, directrice de l’Office du Tourisme de Saint Martin.
Redémarrage
Saint Martin a subi l’un des pires désastres de son histoire avec le passage de l’ouragan Irma en novembre 2017. C’est avec fierté que M. Pierre a déclaré que «presque six mois après cette catastrophe dévastatrice, des signes clairs de redémarrage et la volonté de reconstruire se font sentir».
«Saint Martin a fait le choix d’un développement touristique durable sur le plan écologique, viable sur le plan économique et équitable pour la population.»
Les réseaux d’eau et d’électricité ont été rétablis. Les axes routiers ont été déblayés. L’Aéroport international de Grand Case (Saint Martin) et l’Aéroport international Princess Juliana, du côté hollandais, ont ré-ouvert les 23 septembre et 10 octobre 2017. Des vols directs vers Toronto avec WestJet sont prévus à compter d’avril 2018. L’établissement portuaire de Galisbay est opérationnel.