Une quarantaine de chercheurs d’emploi ont participé, le 8 février au campus torontois du Collège Boréal, à une activité Speed Mentoring en français de l’agence à but non lucratif ACCES Employment.
Une semaine auparavant, le 1er février, ils avaient suivi un atelier portant sur les techniques de réseautage et d’entrevue, ainsi que sur la communication professionnelle dans le contexte canadien. L’atelier avait pour but de les préparer à rencontrer les mentors, qui peuvent devenir de bons contacts pour les aider à décrocher un emploi dans leur domaine.
Le Collège Boréal, partenaire de l’événement, en a fait la promotion auprès de ses étudiants et dans son service d’emploi.
Avec 25 mentors de tous les horizons (finance, informatique, ressources humaines, vente et bien d’autres encore), il est difficile de ne pas trouver chaussure à son pied pour les mentorés.
D’ailleurs, pour Nandita Majumdar, représentante de l’entreprise Manpower, c’est devenu une habitude de participer à ce genre d’évènement. «Chaque fois que je viens, je trouve un(e) candidat(e) ayant toutes les qualités et compétences nécessaires au poste demandé. C’est d’ailleurs pour ça que je reviens», dit-elle en souriant.