Le cardinal Collins bénit l’école du Sacré-Cœur

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/03/2013 par l-express.ca

La bénédiction de l’école élémentaire catholique du Sacré-Cœur et l’inauguration officielle de la garderie Les bouts d’choux ont eu lieu devant plusieurs familles et membres de la communauté le 23 mars.

L’édifice situé au 98 rue Essex a été acheté par le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud en août 2011 et a été entièrement rénové. L’école, autrefois située dans le quartier Bloor et Sherbourne, a été relocalisée dans ce quartier Bloor et Christie en septembre 2012, à temps pour la rentrée scolaire.

«Nous célébrons aujourd’hui le fait que, en poursuivant ensemble nos efforts, nous parvenons à offrir aux familles catholiques francophones des installations modernes et propices aux meilleures méthodes d’apprentissage», a déclaré la présidente du CSDCCS, Nathalie Dufour-Séguin. «Avec sa riche histoire, sa longue tradition et ce nouvel édifice, l’école du Sacré-Cœur demeure incontestablement un joyau de l’éducation catholique de langue française au cœur de la ville reine.»

«Avec le déménagement sur la rue Essex, c’est un tout nouveau chapitre de l’histoire de l’éducation de langue française à Toronto qui commence», a quant à lui affirmé Claude-Reno D’Aigle, conseiller scolaire de Toronto Sud.

Publicité

«C’est une bonne nouvelle non seulement pour les parents et les élèves actuels, mais aussi pour toute la communauté catholique francophone qui voit la première école de langue française de la région tournée vers l’avenir, prête à former encore de nombreuses générations de francophones.» «Je salue le dévouement de la directrice de l’école, Geneviève Gareau-Mossé, et de l’ensemble des membres du personnel, tous animés par la passion et l’enthousiasme pour l’éducation catholique de langue française et pour les élèves qui leur sont confiés», a conclu Réjean Sirois, directeur de l’éducation. «Je remercie également l’équipe du Services des ressources matérielles qui, avec nos partenaires, ont su faire de cet édifice un lieu exceptionnel.»

Le cardinal Thomas Collins n’a pas manqué de souligner l’importance de l’école du Sacré-Cœur pour le diocèse de Toronto. L’archevêque de Toronto a également évoqué le rôle essentiel de l’éducation catholique de langue française en Ontario.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur