Oasis Centre des femmes organisait vendredi son premier gala «Femmes en Or» pour marquer la Journée internationale de la femme. Le gala avait aussi pour but de clôturer son programme Entreprenariat et de rassembler la communauté.
Dans la salle du Capitol Event Theatre et en présence de la ministre ontarienne de la Condition féminine, Laurel Broten, une centaine de personnes, dont quelques hommes aussi, sont venues célébrer les femmes en or d’Oasis.
Plusieurs femmes actives pour la cause féminine se sont succédées au micro pour présenter des discours à la fois encourageants, mais aussi lucides, lors du gala animé par la présentatrice du Téléjournal Ontario, Odette Gough.
Convictions féministes
Si on s’accorde à dire que les opportunités professionnelles et économiques sont en constante amélioration pour les femmes dans les sociétés occidentales, l’enjeu reste de taille pour la question de la violence, principale préoccupation d’Oasis.
La présidente Josette Rutababisa a prononcé quelques mots pleins d’espoir, mais a également appelé à prendre conscience du chemin qu’il reste à parcourir.