à 15h33 HNE, le 28 février 2013.
MONTRÉAL – Selon le directeur de l’approvisionnement à la Ville de Montréal de 2003 à 2006, Serge Pourreaux, le gouvernement du Québec était au courant des coûts de construction de 35 à 40 pour cent plus élevés à Montréal depuis une douzaine d’années et il a continué à financer les projets malgré tout.
Devant la Commission Charbonneau, jeudi, M. Pourreaux a relaté en avoir personnellement parlé à plusieurs cadres au ministère des Affaires municipales.
«Je disais ‘ça n’a pas de bon sens, vous financez les deux tiers, dans certains cas jusqu’à 80 pour cent des projets, et vous savez que ça coûte 35 ou 40 pour cent plus cher. Vous acceptez de financer un surcoût de 35 à 40 pour cent’?» a-t-il dit au directeur du ministère des Affaires municipales auquel il s’adressait.
«Et il m’a dit ‘nous, ce n’est pas notre rôle. Nous, on finance, le problème c’est la Ville qui a le problème. C’est un problème politique, ce n’est pas un problème au niveau du programme tripartite’» lui a répondu son interlocuteur.