«L’enfance trouve son paradis dans l’instant. Elle ne demande pas du bonheur. Elle est le bonheur.» Telle est l’image que reflétait les enfants de la garderie francophone La Farandole: sourires sur les visages, éclats de rires et étoiles dans les yeux. Pour fêter les enfants mais aussi leurs droits, les étudiants de 1ère année du Collège Boréal ont organisé des activités dans toutes les garderies francophones de Toronto pour célébrer la Journée nationale de l’enfant, le 20 novembre prochain.
«Nous avons fait des cartes de vœux, des certificats pour les enfants, des macarons, des affiches sur les droits de l’enfant à donner aux parents et des rubans bleus», explique Céline Gagnon, l’une des apprenantes du Collège Boréal. Des 17 étudiants participant au projet, quatre s’étaient déplacés à la garderie, jeudi dernier, pour annoncer les multiples activités mises en place.
Une façon pour ces futurs éducateurs en service à l’enfance qui ont étudié la Convention internationale sur les Droits de l’enfant de l’ONU, de participer aux célébrations du 20 novembre. Ce jour-là, le Canada fêtera la Journée nationale de l’enfant.