à 16h43 HNE, le 4 février 2013.
MONTRÉAL – Devant la Commission Charbonneau lundi, un ancien directeur des transactions immobilières pour la Ville de Montréal, Joseph Farinacci, a raconté que Frank Zampino lui avait dit qu’il n’était pas content d’une recommandation d’un comité de sélection pour un projet immobilier et que ça devait être au tour d’une autre firme de remporter cet appel d’offres.
M. Farinacci a relaté à la commission que M. Zampino, alors président du comité exécutif de la Ville de Montréal, a affirmé à trois reprises, lors d’une réunion, que ça ne devait pas être la firme Iberville qui remporte cet appel d’offres, mais bien Pétra_St-Luc.
Or, d’après un comité de sélection qui avait analysé objectivement les trois candidatures, Iberville devait remporter cet appel d’offres, en proposant de verser 1,5 million $ à la Ville pour le terrain du projet Marc-Aurèle Fortin, situé dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies_Pointes-aux-Trembles, alors que Pétra_St-Luc était le dernier des trois soumissionnaires, proposant de verser 1 million $ pour ce terrain.
Estomaqué d’entendre de la bouche de M. Zampino que c’était Pétra_St-Luc qui devait remporter cet appel d’offres, M. Farinacci se rappelle lui avoir demandé trois fois de le redire, et même devant un témoin, son «chef divisionnaire» Normand Chagnon.