Selon un nouveau rapport de l’UNICEF, le nombre d’enfants devant être protégés contre les conflits armés a considérablement augmenté en 2013 Depuis l’année dernière, le besoin de fonds impartis aux programmes visant à protéger les enfants contre les conflits a doublé.
L’UNICEF a publié vendredi un rapport intitulé Action humanitaire de l’UNICEF pour les enfants, un document général, révélant une nette augmentation des ressources nécessaires pour protéger les enfants contre les conflits armés.
Il y a eu une augmentation de 60% des fonds requis pour les programmes de protection des enfants en situation d’urgence, tandis que la somme des ressources nécessaires pour l’aide psychosociale, la prévention du recrutement d’enfants par les groupes armés, l’aide aux enfants qui ont été démobilisés, et la réduction du risque de blessures causées par des mines terrestres a doublé depuis l’an dernier.
Pas responsables
«Bien qu’ils ne soient aucunement responsables de ces crises, ce sont les enfants qui souffrent le plus du nombre croissant de conflits armés qui sévissent actuellement dans le monde», explique monsieur David Morley, le président et chef de la direction d’UNICEF Canada.
«Nous faisons beaucoup pour protéger les enfants qui ont été exposés à des horreurs inimaginables, mais cela ne suffit pas. Cette année, l’UNICEF demande plus de 150 millions de dollars pour ces programmes essentiels afin de venir en aide aux enfants de toute urgence.»